Le blog

A paraître

Mirette revient et quand Mirette revient, c'est parce qu'elle part en voyage. Cette fois, c'est du côté de Rome que Fanny Joly et  Laurent Audouin  emmènent notre héroïne. Ce dernier avait carte blanche lors de la dernière édition de La semaine illustrée et avait envoyé le pâté lors des ateliers de création d'étiquettes de limonades au Fruit Défendu.

audouin.pngaudouin2.png

A paraître

L'actualité de La semaine illustrée, en dehors de ses sept jours de folie, c'est l'actualité des auteurs qui nous épaulent pour que le festival perdurent année après année. Ainsi le 21 août prochain, sort en librairie le nouveau livre de Mylène Rigaudie. Il est écrit par Alexandre Chardin, édité par Casterman et vendu par votre libraire. 

rigaudie.pngrigaudie2.png

Exposition

Dans la série que deviennent-ils ? Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen présentent leur exposition autour de "Souvenirs de l'Empire de l'atome" au musée de la bande dessinée d'Angoulême ce samedi 29 juin. Vous avez Jusqu'au 6 octobre pour en profiter.

Pour plus d'infos cliquer ici


sans-titre-1.png

Des illustres cowboys

Et on termine cette chouette semaine illustrée en beauté, avec : à 11h le Café-dédicaces au Café des Arts (Miguel Porlan, Mylène Rigaudie, Natacha Sicaud et Laurent Audouin et bien d'autres...), Les Ateliers lino et encre de chine à 14h au Bibliocafé et au Fruit défendu, Les dédicaces de TOUS les auteurs au Zinc à 18h (Alexandre Clérisse, Mylène Rigaudie, Ninie, Natacha Sicaud, Lucile Ahrweiller, Laurent Audouin, Miguel Porlan et Loïc Méhée) , et la SOIRÉE COWBOYS à 21h au Zinc !

252254-577712055595424-1981174022-n.jpg

Atelier Lino avec les Grizzly et Lucile Ahrweiller

Le lino, c'est pas beau. Venez découvrir une utilité esthétique à ce matériau avec l'illustratrice Lucile Ahrweiller et l'atelier Grizzly qui vous initiera à la gravure.
Il n'y a une dizaine de places, ça se passe au Biblio Café samedi 25 mai dès 14 heures.

Contactez-nous pour réserver la vôtre ! C'est gratuit bien sûr.

dsc02021.jpg

Oh les belles sérigraphies

A l'occasion de La semaine illustrée, l'association LeMicrophage a édité trois sérigraphies. Sacré coeur de Laurent Audouin est immortalisé dans un format 30x40 tiré à 20 exemplaires. Ninie s'affiche dans un carrée de 25 centimètres de côté limité aussi à 20 exemplaires. 60x40 ne sont pas les mensurations d'Alexandre Clérisse mais celles de son image éditée en 50 exemplaires. Les tirages sont numérotés signés et ont nécessité trois passages couleurs. Elles ont été imprimé au Labo de la Fanzinothèque de Poitiers. Vous pouvez vous les procurer dans notre boutique itinérante à tous les rendez-vous du festival.

img020.jpgfanzino-rouge.jpg

dsc02066.jpg 

La semaine Illustrée s'incruste partout.

La profession de foi de La semaine illustrée est d'insinuer le dessin partout où l'on ne l'attend pas. Et bien c'est chose faite puisque vous pouvez admirer le travail de Mylène Rigaudie chez le fleuriste Coquelicot, Lucile Ahrweiller s'expose au Biblio café, Ninie s'affiche au Café des Arts et quant à Natacha Sicaud, elle est en bonne place chez le disquaire Plexus Records. Notons que tout les images sont à vendre dans notre fabuleuse boutique itinérante.

dsc02039.jpg

Le TMV illustrée

Attention il ne vous reste que quelques jours pour vous procurer le numéro spécial "La semaine illustrée" de TMV entièrement dessiné par Laurent Audouin, Loïc Méhée, Amandine Alamichel et Grégor Martin.

tmv.png

Site créé avec Agenda Culturel